La confiance des consommateurs envers une entreprise ou une plateforme en ligne repose sur la transparence et la fiabilité des avis clients. Cependant, il arrive que des demandes de modération d'avis soient refusées.
Une demande de modération peut être rejetée dans les cas suivants:
1. Non-respect de la charte de modération:
Avant toute demande de modération, il est crucial de s'assurer que l'avis en question respecte nos directives. Cela inclut des critères tels que la pertinence, le respect de la loi, l'absence de contenu offensant ou discriminatoire, et la véracité des informations.
2. Aucune preuve:
Pour assurer l'authenticité des avis, nous généralement demandons une preuve d'expérience client avec l'entreprise en question. Par conséquent si un signalement est fait en avançant comme raison "Ce message indique que l'utilisateur n'a pas réalisé son expérience d'achat" sans preuve légitime, la demande sera automatiquement rejetée. (cf: "Une capture d'écran prouvant que le nom/prénom de l'utilisateur n'existe pas sur vos bases de données")
Il est crucial que toute demande de modération avançant comme raison "Ce message a été supprimé à la demande de l'utilisateur" soit accompagnée d'une preuve démontrant la volonté de l'utilisateur de retirer son avis. Sans cette preuve, la demande de modération ne sera pas acceptée.. (cf: Une capture d'écran de l'e-mail dans lequel l'utilisateur demande la suppression de son avis.")
3. Non respect de la liberté d'expression:
Le droit à la liberté d'expression de nos utilisateurs est primordial. Une demande de modération ne sera pas automatiquement acceptée simplement parce que l'avis ne reflète pas une expérience positive.
Nous valorisons la diversité des opinions de nos utilisateurs. S'exprimer librement et de manière respectueuse permet de construire une communauté d'échange constructive.