Les avis qui ne respectent pas notre charte peuvent être supprimés de votre page marque Custplace. Pour signaler un avis inapproprié apparaissant sur votre page marque, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Justifier le caractère diffamatoire ou injurieux d’un avis. Pour pouvoir retirer un avis avec lequel vous n’êtes pas d’accord ou que vous n’appréciez pas, le message doit présenter un contenu qui :

    – est inapproprié, ou incitant à la haine ou à la violence
    – sert à manipuler les notes de votre marque
    – comporte des annonces publicitaires ou du spam
    – est hors sujet ou sans rapport avec votre marque
    – est associé à des conflits d’intérêts
    – contient des données personnelles de l’utilisateur
    – indique que l’utilisateur n’a pas réalisé son expérience de consommation
    – pourrait engager la responsabilité civile ou pénale de votre marque
    – Un message similaire a déjà été posté (mettre le lien dans le champ ci-dessous).

Soyez patient. L’évaluation d’un avis peut durer plusieurs jours. Étant donné qu’il n’existe pas de méthode fiable pour définir qui a raison au sujet d’une expérience utilisateur spécifique, Custplace étudie chaque demande de suppression avec grand intérêt. Le plus important est l’analyse de l’avis ainsi que l’analyse du profil du rédacteur. Custplace ne prend pas parti lorsqu’une marque et un client sont en désaccord sur un fait. Lisez nos conditions d’utilisation avant de signaler un avis.

Attention à l'effet "Barbara Streisand"

En signant le contrat Custplace (ou en nous demandant de modérer un message), vous vous engagez à respecter notre charte de modération.

Dans le cas contraire, nous vous avertissons du risque de l'effet "Barbara Streisand" (lire la fiche Wikipedia Effet_Streisand) et de subir des messages (1) encore plus virulents (2) sur des forums d'associations de consommateurs que vous ne pourrez pas modérer.

Remarque : Si vous estimez qu'un avis ne respecte pas les conditions cités ci-dessus, signalez-le pour qu'il soit supprimé. Il sera ainsi évalué et potentiellement supprimé de votre page marque. Lire ici comment s'y prendre.