Nous proposons un ensemble d’outils pour positionner votre page marque en tête des moteurs de recherche. Pour accéder à l’espace de configuration, allez dans paramètres et cliquez sur référencement

  • Titre de la page : c’est le texte qui apparaît dans la barre du navigateur. Il a une certaine importance pour le référencement. Le nombre maximum de caractères est de 60.
  • Mots clés : c’est la balise HTML qui permet(tait) de positionner une page dans les moteurs de recherche. Même si elle n’est quasiment plus prise en compte par les robots, elle permet néanmoins de donner un minimum d’informations pour positionner votre page.
  • Balise description : c’est le texte qui apparait dans le descriptif des pages de résultats. Il est important car en plus du « rich snippet » (étoiles sur Google), il explique la vocation de la page et augmente le taux de clic. Le nombre de caractères idéal doit se situer entre 130 et 250 caractères. Exemple :

Balise-SEO

 

Texte de présentation « A propos de cette page d’avis consommateurs et de relation client ».

En plus du contenu pour le positionnement, cet espace permet également de bien expliquer aux consommateurs ce que propose votre espace. Les 3 premières lignes sont visibles et la suite du contenu est accessible en cliquant sur le lien « Lire la suite ». Si ce champ n’est pas renseigné, nous proposons un texte par défaut (lire le contenu sur votre page).

Exemples :

Texte-Coyote

Texte-Schmidt

Texte-Outiror

Conseil

En suivant les consignes ci-dessus, vous permettrez de trouver, d'indexer et de classer plus facilement votre page marque sur les moteurs de recherche. Même si vous décidez de ne pas suivre tous ces conseils, nous vous suggérons de lire attentivement nos consignes relatives au référencement.