Quel que soit le secteur d’activité, de nombreuses études ont démontré l’importance des avis clients dans le processus d’achat d’un consommateur (exemple : étude Médiamétrie et Orange Labs)

Outre l’impact direct sur les ventes, ces avis ont une incidence sur l’e-reputation des marques, notamment avec le système de notation Google.

Chaque avis sur une page marque Google est pris en compte dans dans les 1ers liens des résultats de recherche avec le « rich snippet », la notation sous forme d’étoiles. Exemple Custplace :

avis_leetchi_étoiles_Recherche_Google

L’importance des avis authentifiés, des sources d’informations et la gestion des avis spontanés

Si 86% des consommateurs se disent influencés par les avis pour leurs achats, 60% déclarent avoir des doutes sur l’authenticité et la provenances de ces avis (1).

Custplace propose donc une technologie de collecte, très simple à mettre en place, et qui permet de certifier les avis clients (voir méthodologie).

Mais si la collecte d’avis permet de solliciter la majorité silencieuse de vos clients satisfaits, il reste cependant une minorité visible d’avis spontanés qui sont le plus souvent l’expression d’une déception ou d’un problème.

Or 75% des internautes qui consultent des avis clients utilisent plusieurs sources (2) en consultant des forums consommateurs (qui ne nécessitent pas de preuve d’achat comme pour les solutions de collecte d’avis).

Custplace est la seule solution qui propose la combinaison d’avis clients certifiés avec la canalisation et la modération d’avis spontanés (voir technologie mode privé – no follow)

Plus d’informations sur nos offres : business.custplace.com

* sources : (1) Bazarvoice ; (2) eMarketer 2014