Vous pouvez très simplement inviter vos clients à partager directement un avis et/ou répondre à une enquête de satisfaction.

  • 1ère étape, connectez vous à l’interface Custplace Manager avec votre email et votre mot de passe.
  • Dans le menu principal (à gauche), aller dans « Collecte d’avis », puis choisir la 1ère option « Invitations » et enfin le bouton « Inviter vos clients manuellement »

Vous avez 2 options pour la collecte d’avis client manuelle :

  1. Le téléchargement d’un fichier avec les emails de vos clients
  2. La saisie manuelle de chacune des adresses emails. (le 3e choix sur l’interface est à utiliser uniquement si vous souhaitez inclure des avis produits)

La 1ère option vous permet d’inviter d’un coup autant de clients que vous le souhaitez.

Les 3 données nécessaires pour collecter les avis sont : l’email, le nom et le n° de commande (ou référence dossier, année de promotion, etc.)

Le fichier d’import doit être au format .csv en reprenant notre modèle (le télécharger ici) et en s’assurant que les données demandées soient dans le même ordre.

Attention : il arrive souvent que le fichier (même avec la bonne extension « .csv ») ne soit pas bien formaté avec la séparation des données par les virgules. Pour plus d’information, consultez notre tutoriel et vidéo pour mettre le fichier au format : ici

 

Si vous avez d’autres questions que la demande d’avis (enquête de satisfaction, notation produits, NPS, etc.), veillez à bien choisir dans le menu déroulant « Enquête de satisfaction » puis l’enquête souhaitée (si vous en avez plusieurs).

A l’étape suivante, notre outil vérifie la bonne compatibilité du fichier et des données.

Remarque : si quelques données ne sont pas compatibles parmi un grand nombre, nous vous conseillons de continuer à l’étape suivante et de faire partir les invitations (les erreurs emails sont souvent fastidieuses à corriger)

Enfin, il vous reste une dernière étape de vérification des informations avant de lancer les invitations.

Après la validation, les emails partent sous 30 minutes.

Vous retrouvez le statut des invitations dans le menu « Collecte d’avis » puis « Invitations ».

 

La 2ème option vous permet d’inviter un à un vos clients en copiant – collant leur adresse email

De même que la 1ère option, veillez à bien choisir dans le menu déroulant « Enquête de satisfaction » puis l’enquête souhaitée (si vous activé l’option d’enquête de satisfaction).

A l’étape suivante, il fait saisir les emails, les noms et les numéros de référence des clients à inviter.

 

 

Après validation, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Envoyer les invitations » et les emails partiront dans la demi-heure.

Après le 1er routage et quel que soit l’option choisie, les clients qui n’auront pas répondu seront relancés 2 fois : une semaine et 30 jours après le 1er envoi.